Minea Communication
194-196 rue Marcadet 75018 Paris Montmartre
Alain Mausset 64 av. de la Marne, Merville, 56100 Lorient
Etude EGRIAN

(PNG) Une partie significative du val de Loire des communes de l’Agglomération de NEVERS est sous la menace des eaux lorsque la Loire, l’Allier et la Nièvre débordent.

Les différents partenaires du Plan Loire ont donc donné la priorité à la réduction de l’exposition humaine au risque d’inondation en adoptant une stratégie globale du risque fondée sur le triptyque complémentaire : Prévention, Prévision, Protection.

C’est dans cette démarche globale et cohérente que s’inscrit l’Etude Globale du Risque d’Inondation que lance la Communauté d’Agglomération de NEVERS sur l’ensemble de son territoire afin de réduire les conséquences d’une crue majeure. Les objectifs à atteindre portent notamment sur :

  • la réduction du risque d’accident pour les vies humaines,
  • la réduction des dommages consécutifs à la crue (dommages directs, mais aussi indirects.
  • le recueil d’informations permettant d’aider les décideurs dans la gestion de crise.

(PNG) L’équipe Minea a été retenue après appel d’offres en 2005. Pour satisfaire pleinement au cahier des charges de l’étude, Minea a regroupé plusieurs compétences.

Un site web est en ligne pour rendre compte de l’actualité de l’étude, de l’avancement des travaux et de publier les documents produits.

contact@minea.fr
01 42 62 17 49